Actualités

BRULAGE DES DECHETS VERTS

Tout brûlage de déchets à l’air libre est interdit !

Même en période de crise sanitaire, le brûlage des déchets verts ou des déchets de chantier est interdit ! Il constitue une grave atteinte à l'environnement et à la santé.

Brûler les déchets à l’air libre constitue une grave atteinte à l’environnement et à notre santé :

Élaborée dans le cadre du Plan régional santé environnement 2, retrouvez ci-dessous 2 plaquettes qui vous expliquent pourquoi brûler les déchets à l’air libre constitue une grave atteinte à l’environnement et à notre santé :

Pour les particuliers

L’ADEME Centre-Val de Loire a réalisé une plaquette et une affiche « Le brûlage des déchets verts à l’air libre ». Ces outils, destinés aux collectivités et au grand public, apportent des informations sur l’interdiction du brûlage à l’air libre des déchets verts et les solutions alternatives adaptées et plus respectueuses de l’environnement, qui privilégient la valorisation de ces déchets.

Pour les professionnels du BTP

Dans le cadre de l’appel à projet en santé publique et environnementale ARS - DREAL, l’association Loiret Nature Environnement a réalisé une plaquette de sensibilisation à destination des professionnels du BTP et du secteur agricole sur le thème : « Le brûlage des déchets en milieu professionnel une pratique polluante pour la santé et pour l’environnement »
L’objectif de cette action est de sensibiliser un large public à la problématique du brûlage des déchets à l’air libre, avec comme objectif de présenter les arguments permettant de limiter cette pratique des principaux corps de métiers concernés.


Documents joints: